Bécaud autrement

 

 

"Une guitare pour survolter Becaud "

Il nous prend par le col et nous force à l'écouter... Ses chansons "boxent l’âme », comme disait Cocteau à propos du Jazz. Gilbert Bécaud vivait si intensément chaque parole qu'on en oublie le pouvoir de ses mélodies, sa stature de compositeur. Il lui suffisait de choisir quelques notes, de placer un rythme, de tramer une harmonie et le miracle avait lieu !

Avons-nous besoin d'imaginer Nathalie sur la Place Rouge ? Faut-il tenir la main du poète disparu pour aimer ces thèmes qui possèdent en eux la clef de leurs futures variations ? Lorsque Frank Sinatra chante Et Maintenant ?, que fait-il, sinon exprimer par d'autres mots l’émotion que les notes contiennent déjà ?

À sa manière, Bécaud a peut-être réalisé dans la variété noble le fantasme de la musique pure : celle édifiée par Bach, celle qui n'a pas besoin d'explication pour nous émouvoir.

C'est l'artiste sans paroles -mais débordant de musique- que Yann Benoist vous invite à célébrer ce soir.

Yann Benoist a collaboré en studio et sur scène avec de nombreuses artistes :  Renaud, William Sheller, Serge Lama, Sacha Distel, Sylvie Vartan, Michel Legrand, Francis Cabrel, Sheila... et bien sûr Gilbert Bécaud. Le site de Yann Benoist.

Concert organisé dans le cadre des soirées "Dans l'ombre des studios" 

   

La représentation du mardi 3 mai 2016 est annulée, veuillez nous en excuser

 

Concert (jazz fusion)

Avec Yann Benoist (Guitare, direction musicale et arrangements), Iwan Benoist (Claviers), Damien Hervé (Basse) et Christophe Gallizio (Batterie)

Tarif plein :  18 €

Tarif réduit : 15 € (- de 18 ans, étudiants, groupes de plus de 10 personnes, habitants du XIème, demandeurs d’emploi, intermittents du spectacle, + de 60 ans)

Durée : 1h20

 Une coréalisation VLF Productions / L'Auguste Théâtre 

 

 

 
Création artistique: Abies | Production Web: LVSYS - Copyright © 2017