Inscription et Conditions

Communiqué : pour être averti en priorité, en artiste ou spectateur, de l'ouverture des réservations de la 2ème édition du Festival, vous pouvez envoyez un mail à festivalauguste@gmail.com

Pour s'inscrire en candidats, veuillez remplir le formulaire EN CLIQUANT ICI après avoir lu les conditions ci-dessous.


Conditions générales :


LES CATEGORIES :

HUMOUR : cette catégorie vise à récompenser les nouveaux talents de l'humour dans leur propre création.

THEATRE : cette catégorie rassemble tous les textes de Molière à Feydeau, ainsi que les propres créations des candidats. Cela comprend les extraits de comédie, tragédie, drame, textes en prose en tout genre, poésie, etc. qui sont dans le domaine public.

MUSIQUE : cette catégorie rassemble les chanteurs, accompagnés au piano et/ou guitare, dans leur propre création, ou dans des oeuvres libres de droit.


 

DATES DES QUALIFICATIONS :  

  • Qualifications HUMOUR : Les 24 septembre, 1, 8, 14 octobre à 21h

  • Qualifications THEATRE : Les 25 septembre, 2, 9, 15 octobre à 21h

  • Qualifications MUSIQUE : Les 29 septembre, 22 octobre et 7 novembre à 21h


DATES DES FINALES :

  • Finale THEATRE : le 4 novembre à 21h
  • Finale HUMOUR : le 5 novembre à 21h

  • Finale MUSIQUE : le 21 novembre à 21h


PRIX

Chaque vainqueur des deux catégories remporte la possibilité de présenter un spectacle à l'Auguste Théâtre à une date convenue ensemble avec l'Auguste Théâtre, toute éventuelle recette étant pour l'artiste.


SELECTION DES CANDIDATS

L'Auguste Théâtre étudiera tous les dossiers complets reçus, et sélectionnera les candidats aux qualifications.


QUALIFICATIONS et VOTES

Chaque catégorie aura des soirées de qualifications. A la fin de la soirée, c'est le public qui votera pour les meilleures prestations. Les meilleurs seront ainsi qualifiés pour la Finale.
A la finale, ce sera également le public qui élira le vainqueur de chaque catégorie. 

 

CONDITIONS PARTICULIERES

- Chaque prestation doit avoir une durée comprise entre 3 et 7 minutes.
- Les artistes doivent avoir 18 ans révolus le jour de l'inscription.
- Le nombre de comédiens est limité à 2 par prestation.
- L'inscription du candidat est gratuite, sa prestation lors du festival n'est pas rémunérée.
- Le texte dit en finale peut-être différent de celui des qualifications.
- Un candidat ne peut s'inscrire que dans une seule catégorie.
- Un même texte ne pourra pas être interprété par deux candidats différents dans la même soirée. En finale, si deux candidats étaient sélectionnés dans un même texte, seul celui qui aura obtenu la meilleure note aura sa place en finale.
- La note obtenue par le candidat correspond au pourcentage de spectateurs ayant voté pour lui, soit une note sur 100.
- Aucun décor ne sera mis à disposition du comédien, excepté une table et des chaises (le préciser lors de l'inscription). Chaque artiste viendra avec ses costumes et accessoires.
- Des lumières d'ambiance seront proposés aux artistes. Chaque artiste fournira un texte au régisseur.
- Le plateau de l'Auguste ne comprend qu'une entrée côté cour, merci de le prendre en compte dans la mise en scène.
- Un créneau de répétition sera proposé l'après-midi même du spectacle. Ce créneau servira uniquement à régler les quelques effets éventuels de lumière et de musique pour ceux qui en auraient besoin.
- Les textes devront être en langue française (ou en anglais uniquement pour la musique).
- Pour la catégorie musique, un piano droit Yamaha est mis à disposition, et les artistes accompagnés par une guitare viennent avec leur guitare, qui pourra être amplifiée. Un micro sera à la disposition du chanteur. Pas de bande-son, l'accompagnement musical doit être en live.
- Sont exclus les scènes de nudité, et les textes à caractère communautaire ou raciste. (Les textes devront être envoyés au préalable à l'organisateur, qui donnera un avis sur le passage ou non dudit texte, et s'engagera également à ne pas divulguer les textes à un tiers afin de préserver les droits d'auteur).
- Quand un texte est dit à deux partenaires, c'est la personne qui s'est inscrite via le formulaire qui participe aux qualifications. Si elle est sélectionnée pour la finale, elle peut passer la même scène ou une autre avec le même partenaire ou un autre. En cas de victoire en finale, c'est également cette personne qui emporte le prix.
- Droits d'auteur : tous les textes présentés pendant le festival doivent être libres de droit. 
- Si un candidat se présente dans une catégorie et que, le jour de son passage, il s'avère qu'il aurait dû être présenté dans une autre catégorie, le festival se réserve le droit soit de le déclasser, soit de le faire concourir dans une autre catégorie.  
- Certaines soirées seront filmées par un prestataire extérieure, qui pourra proposer aux candidats une video. Les artistes autorisent l'Auguste Théâtre à utiliser quelques images pour la réalisation d'un teaser du festival.  
- Le vainqueur de chaque finale remportera la possibilité de jouer à l'Auguste, à une date convenue entre l'artiste et le théâtre, dans les 4 mois suivants la Finale. 

Création artistique: Abies | Production Web: LVSYS - Copyright © 2017