1er Printemps des Séries et du Doublage

Pour réserver cliquer ici >> 

 

Organisatrice du « Salon des Séries et du Doublage » (dont la 12ème édition aura lieu en novembre 2015), Sérialement Vôtre a le plaisir de vous présenter pour la première fois le « Printemps des Séries et du Doublage » samedi 11 avril 2015.

Deux rencontres avec des artistes exceptionnels, sur la scène de L’Auguste Théâtre :

11h-12h30 : « Les grandes voix du doublage » avec les comédiens Marc Cassot (vf de Paul Newman), Céline Monsarrat (vf de Julia Roberts) et Jean-Pierre Michaël (vf de Brad Pitt).

(Rencontre animée par François Justamand (La Gazette du Doublage))

 Trois excellents comédiens, grandes voix du doublage, réunis pour une rencontre inédite :

-Marc Cassot, grand doyen en activité du doublage, vu dans de nombreux films (« Si tous les gars du monde ») et pièces (dont « Reviens à l’Elysée », grand succès) ; voix française de Paul Newman dans la plupart de ses films, mais également de Richard Harris et Michael Gambon (Dumbledore dans les « Harry Potter »), Clint Eastwood dans « Million Dollar Baby », Steve McQueen dans « Le Kid de Cincinatti », etc.

-Céline Monsarrat, comédienne, auteur de pièces de théâtre… et l’une des plus jolies voix du doublage français. Depuis des années, elle double Julia Roberts, Cheryl Ladd, Morgan Fairchild, mais aussi Courteney Cox dans « Scream », Melina Kanakaredes dans « Les Experts », le personnage de la Schtroumpfette, Dory dans « Le Monde de Nemo », Anastasia, etc.

-Jean-Pierre Michaël, ancien sociétaire de la Comédie-Française (plus de 35 pièces entre 1988 et 2004), héros des deux premières saisons de la série "RIS police scientifique" (2006-2009). A la synchro, il est la voix française de Brad Pitt, Jude Law, Keanu Reeves, Michael Fassbender, Ben Affleck, Jim Caviezel dans « Person of interest »... Il a été choisi pour faire l'habillage vocal de la chaîne D8 depuis 2012.

 

14h-15h30 : « Cascades en série » avec les cascadeurs et coordinateurs de cascades Rémy Julienne, Michel Berreur, Alain Figlarz (et, sous réserves, Michel Julienne)

(Rencontre animée par Vincent Chenille (Sérialement Vôtre))

Quelles sont les exigences des séries aujourd’hui en matière de cascades? Qu’est-ce qui a changé depuis cinquante ans dans la façon dont on conçoit les cascades? Telles seront les questions posées à nos invités, Rémy Julienne, Michel Berreur, Alain Figlarz avec des exemples pris au cinéma (« Le gendarme », « James Bond », « Jason Bourne », « Taken », « Coplan », « Les brigades du tigre ») et à la télévision (« Commissaire Moulin », « Fantômas »,  « Karateka & C° »).

 

Lieu et horaires d'ouverture: L'Auguste Théâtre, samedi 11 avril 2015, de 10h30 à 16h

Tarifs: Packs "2 débats" disponibles en prévente uniquement ici

https://www.placeminute.com/salon_forum/printemps_des_series_et_du_doublage,1,8968.html

(Des places "1 débat" seront vendues 5€ au théâtre, dans la limite des places disponibles)

 Important:

-Pour des raisons techniques, les spectateurs en retard ne pourront pas être acceptés dans la salle.

-Les débats seront suivis d’une séance de dédicaces de 30 mn, en fonction des disponibilités de nos invités.

-Sauf mention contraire, tous les invités ont confirmé leur présence à l’organisation. L’organisation ne pourra pas procéder à des remboursements en cas d’annulation d’un ou plusieurs invités.

  

 Pour réserver cliquer ici >> 

Création artistique: Abies | Production Web: LVSYS - Copyright © 2017