Rdv 2 : Ateliers casting avec Fabienne Bichet

Fabienne Bichet
Fabienne Bichet

COMPLET

 

Directrice de casting de renom, Fabienne Bichet viendra donner, lors de ces formations, des conseils aux stagiaires et auditeurs sur le monde des castings. 

Cette rencontre sera l'occasion, pour Fabienne Bichet, de mettre les comédiens à contribution en les amenant à travailler sur le casting d'une publicité, afin de les préparer aux impératifs liés aux métiers auxquels ils se destinent. 

 

Ouverts aux stagiaires participants et aux auditeurs, ce stage d'une durée de 4 heures se déroulera comme suit : 

 

DÉROULEMENT & RECOMMANDATIONS :

Le stage de casting se déroulera sur une demi-journée (volume horaire : 4 heures) qui se déroulera en quatre étapes :

 

  1. Présentation (en une minute) devant une caméra : Cette exercice de mise en situation permettra au stagiaire de comprendre et de réaliser ce qu’attendent les directeurs de casting lorsque des comédiens se présentent à eux pour un rôle.
  2. Exercices sur le CV artistique + photo : Le CV et les photos étant la vitrine du comédien, permettant de se faire voir et connaître. Il est nécessaire que ces outils soient réalisés de la façon la plus optimale. Cet exercice permettra donc aux stagiaire d’obtenir les clés pour rendre leurs CV et leurs photos conformes à ceux qui retiennent l’attention des directeurs de casting.
  3. Travail face à la caméra sur des textes (rôles pour le cinéma, pour des pubs, etc..) : Ces exercices de mise en situation auront pour objectifs de préparer les stagiaires aux futurs castings qu’ils seront amenés à passer. Là encore, le but est d’éviter les pièges et les fautes qui peuvent porter préjudice lors d’un casting.
  4. Retour d’expérience sur des cas concrets : Le stage sera également l’occasion, pour Fabienne Bichet, de faire part de sa riche expérience en expliquant aux stagiaires quelles sont les attentes des directeurs de casting, des réalisateurs. Mais également de donner des idées, des conseils et des indications judicieuses pour pouvoir se présenter de façon optimale à des castings.
 
STAGIAIRE ou AUDITEUR :
  • Le stagiaire participe activement à la formation. Il passe devant la caméra. Des textes de travail lui seront envoyées avant la formation. Chaque stagiaire préparera une présentation orale d'environ 1 minute, et apportera cv et photos. En vue d'un trombinoscope pour Fabienne Bichet, les stagiaires enverront également une photo par mail à augustetheatre@gmail.com
  • L'auditeur assiste au travail effectué sur les stagiaires et bénéficie de tous les conseils prodigués par la Directrice de casting.

 

LIEUX, HORAIRES  :

Lieux : l'Auguste Théâtre, 6 impasse Lamier, Paris 11ème, M° Philippe Auguste

Horaires : 4 heures de formation le mardi 26 ou le jeudi 28 février 2013, de 14h à 18h. 

 

Ce stage est ouvert à 14 participants et 30 auditeurs dans la limite des places disponibles.
En cas de tournage imprévu au cinéma pour la directrice de casting, il se peut qu'un après-midi soit annulé, auquel cas vous seriez prévenu 5 jours à l'avance.
Pour être tenu informé des autres Rendez-vous, vous pouvez envoyer un mail à rdvpierredelavene@gmail.com

Création artistique: Abies | Production Web: LVSYS - Copyright © 2017